PRINCIPLES OF JOY

PRINCIPLES OF JOY "Strong ain't wrong" CD -

STRONG AIN’T WRONG est le premier album des Principles Of Joy, écrit par le Duo fétiche du label Amoussou/Bors. 12 morceaux de Soul intense et Deep qui propulsent P.O.J au niveau des meilleures productions Daptone ou Colemine du moment

L’album s’ouvre sur un break beat à faire saliver plus d’un beatmaker. « YOU » est profond et bouleversant, puissant comme une production « Willie Mitchell » patinée par 30 ans de sampling Hip Hop. « Ill AT EASE », « NEVER GONNA BE THE SAME » et « BAD NEWS » s’inscrivent dans la même voie, celle d’une Soul mid tempo dont l’impact ne doit rien aux bpm. Mais Principles Of Joy ne se contente pas de faire bouger la nuque de l’auditeur, le groupe s’attaque au reste du corps avec ses up tempos irrésistibles :

« DAY OFF » est un hymne dansant hédoniste qui incite au lâcher prise et au bonheur. Son driving beat Shuffle, son refrain aux airs d’hymne Northern Soul et ses disgressions jazzy font du premier single de l’album le morceau parfait pour remplir les dancefloors. « POSSIBLY ME », « YOU SHOULD KNOW» ou encore « MONEY » sont autant de pépites Soul dansantes, de la nourriture pour le corps et l’esprit, gorgées de gimmicks entêtants et de refrains qu’on fredonne immédiatement.

Avec des morceaux comme « FIRST TIMES » et « COME BACK & STAY », les Principles Of Joy montrent qu’ils ont plus d’une corde à leur arc et que la Soul est un territoire au relief inattendu. « FIRST TIMES » est une chanson émotionnelle pleine de fraicheur qui revisite les formes du jubilé gospel tandis que « COME BACK & STAY » fait subir une sacrée cure de jouvence au Hit de Paul Young en le transformant en brulot « Northern Soul ».

Enfin « EVERYTHING WAS WRONG », véritable autoroute Soul conduira l’auditeur droit au pays des vicissitudes de l’amour, là où la basse, la voix et la mélodie mettront des pansements sur votre cœur et votre âme.

L’album des Principles Of Joy es à l’image de la Soul : un médicament puissant pour traverser la vie et ses tourments, une force immuable qui parle à l’âme. En quelques mots : STRONG AIN’T WRONG !

Tracklisting :

NOUVEAU

10.00 €

Voir aussi :