Un pas après l'autre

Un pas après l'autre - Little Clara

« Un pas après l’autre » est le très attendu premier album de Little Clara & les Chacals, chanteuse emblématique de la neuve et bouillonnante scène Soul 60’s 

On retrouve sur cet opus quelques réinterprétations du répertoire 60’s français comme « tu ne peux pas t’empêcher de rire » de la méconnue Tienou ou «De ma vie », adaptation du classique Soul « Rescue me » interprété en 1966 par Sylvie Vartan.

Mais Little Clara ne se contentent pas de faire revivre les morceaux de ses ainés, elle réactive  la tradition « so frenchy » de l’adaptation de morceaux Anglo-Saxons. Ainsi, « Tu es ma seule idole » est la première version française du « I idolize you » de Ike & Tina Turner, tandis que « Pas de playboy pour moi » donne vie dans la langue de Molière au célèbre « I don’t need a playboy » de Barbara Lynn.

Pour ne pas se contenter d’une redite 60’s qui confinerait à la démarche muséographique, le crew de Montreuil nous propose bon nombre de compositions originales, réactivant en 2015 la saveur si particulière des productions d’époque. « Oui, mais Non ! », « Regrets » ou encore « Dimanche en vers » sont autant d’incartades dans un univers plein d’insouciance et d’amour où les sentiments s’expriment avec toute la candeur d’une soul française décomplexée aux rythmes Twist, Jerk ou Popcorn.

 11 titres en français pleins de candeur et d’énergie pour danser, rêver et twister.

On retrouve au fil des morceaux les mêmes ingrédients que sur scène :  rythmique tihgt,  basse impeccable,  guitare tranchante et fuzzy,  orgue accrocheur et  trompette mélodieuse. Un orchestre épatant au service de la voix unique de Clara. 6 artisans du son QSounds : analogique, rugueux et authentique.

 

Disponible aussi en numérique sur le Bandcamp de Little Clara

 

Tracklisting :

13.00 €

Rupture de stock

Voir aussi :